Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emma.remazeilles.overblog.com

Comment voyager mal et stressée ?

 

 

   Quand on part trois mois loin de chez soi, et surtout quand on est une fille, on à tendance à bien remplir sa valise. Et bien sur c'est ce que j'ai fais, j'ai emporté avec moi pour environ 5 mois de vêtements. Je ne suis pas passée inaperçue dans l'aéroport avec mon 1m57 et une valise quasiment aussi grosse que moi à trainer. Mon voyage n'a pas été facile. J'ai d'abord décollé le 30 décembre de l'aéroport de Biarritz pour atterrir à Orly. De là je récupère mes bagages après un bon quart d'heure d'attente, et j'ai couru vers la station des bus Air France car je devais décoller dans deux heures pour New York depuis Charles de Gaulle. Par chance j'ai attendu à peine cinq minutes le bus je me suis précipitée dedans en espérant que le dimanche la circulation ne soit pas aussi dense que les autres jours. Arrivée à CDG, il me faut toujours trainer mes valises et enregistrer. Une fois enregistrer je saute dans un petit métro style « playmobile » pour me rendre à mon terminal.

   Je voyageais seule et j'ai pris mes billets un peu tard...Je me suis donc retrouvée à la place du roi c'est à dire le dernier rang de l'avion au milieu de deux inconnus. Mais pour me consoler je me disais que j'allais à NY la ville ou tout est possible, et en plus je voyageais dans un A380 pour la première fois. Après 7H de vol nous entamons notre descente vers NY JFK, et une série de turbulences s'en est suivie. Au début tout allait bien, mais au bout de 15min de «up and down», j'ai commencé à avoir très chaud et quelques haut le cœur. Cela s'est intensifié, et 5 minutes plus tard je venais de remplir le petit sac en papier blanc Air France. J'étais fraiche comme la rosée du matin ! Il me tardait qu'une seule chose : poser le pied à terre. Une fois sorti de l'avion (et ça ne se fait pas un deux minutes de vider un A380), j'ai passé la douane relativement vite, et je me suis empressée d'aller récupérer ma valise. J'ai attendu bien 15min de voir ma valise passer devant mes yeux sur ce tapis roulant, mais...rien.

  Et oui il fallait une fois de plus que je me rende à l'évidence j'ai la poisse et ma valise n'est pas là ! Ma valise dans laquelle tout mon dressing d'hiver est enfermé, ma valise dans laquelle se trouve mon ordinateur, ma valise ou se trouve aussi ma tenue du réveillon ! Je suis donc allée réclamer mon bagage à Air France, qui m'à gentiment dit de ne pas m’inquiéter il me le livrerait dans la soirée. Cela me rassure donc un peu. Mais bien sur une fois arrivée à l’hôtel et minuit passé, je me doute que mon bagage n'arrivera pas. En effet il est arrivé 3 jours plus tard...

Welcome to NY.

 

 

 

 

 

 

New York City

New York City

Manhattan

Comment voyager mal et stressée ?
Comment voyager mal et stressée ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article