Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emma.remazeilles.overblog.com

LES DIFFERENCES CULTURELLES EN ENTREPRISES

Si vous pensez que la façon dont les américains et les français travaillent diffère, et bien vous n'avez pas tord.

 

En effet français et américains on des façons différentes d'appréhender le travail.

 

Les Américains écoutent de la musique au travail.

Bien qu'ils aient les yeux rivés sur leurs écrans, la musique fait souvent partie de leur environnement au travail. Cela m'a beaucoup surpris au début car en France il est quand même rare d'entendre de la musique dans des bureaux.

 

Ils ne se font pas la bise.

Les américains à l'inverse de nous autres français ne sont pas « bise » pour se dire bonjour ou au revoir. Ils se serrent la main dans des situation …. où alors se font une étreinte appelée « hug ». Ils accompagnent ces geste de phrases telles que « hey ! How you doing ? » « So nice to see you ! » ou encore « take care ».

 

Ils vont droit au but:

Ils n'y vont pas par 4 chemins lorsqu'ils désirent quelque chose. Ils sont direct car ils veulent atteindre aux plus vite leurs objectifs. Ils sont très optimiste et chercher avant tout à trouver une solution à problème plutôt que de s’apitoyer sur leur sort. Il seront vous dire quand ils sont satisfait de votre travail et vous en récompenserons et vice versa quand ils ne le seront pas.

 

Ils sont ouverts et accueillants.

Les américains vous accueil avec le sourire, et n'hésite pas à vous mettre alaise. Si vous avez un problème quel qui soit il n'hésiterons pas à vous proposer leur aide.

 

La pose déjeuner:

est beaucoup moins sacrée que chez nous. En effet aux alentours de 12H30 - 13H les américains vont chercher à manger au Déli d'en bas ou à la cafétéria de l'entreprise. Mais ils repartent aussitôt devant leurs ordinateurs, et mangent devant pour avancer dans leurs travail.

 

N'ont pas peur de faire des heures supplémentaires:

Aux Etats – unis on ne compte pas ses heures. Tant qu'il y a du travail on reste. Il faut avancer un maximum dans son travail, ne surtout prendre aucun retard, quit à fini à 21H.

 

 

Travailler dans ces conditions ne m'a pas déplus cela m'a permis de voir qu'il existait d'autres méthodes de travail tout aussi efficaces que les autres. Et je pourrai je pense définitivement adapter ce mode travail.

LES DIFFERENCES CULTURELLES EN ENTREPRISES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article